• Non classé

    ATSM & SFPG

    ATSM & SFPG ATSM & SFPG Présentation de nos produits didactiques, équipement de laboratoire d’écoles primaire et secondaire, jeux éducatifs et pédagogiques. Nous proposerons sur le Salon des activités et jeux pour tous dès le CP.  Nos produits Balance pour des calculs mathématique Planche pour l’addition et la soustraction Planche pour la multiplication méthode des traits Plaisir avec la table de multiplication Plaisir avec la table de multiplication Triangle magique addition Jeux Tours de Hanoi Jeux HIQU Jeux TANGRAM Balance pour les Fractions Balance pour le poids Plus d’informations Facebook SFPG Facebook ATSM

  • Non classé

    Compte sur moi

    COMPTE SUR MOI Compte sur moi  « COMPTE SUR MOI »  Charli a perdu son courage ! Elle décide de revenir sur ses traces et de mener une enquête pour le retrouver. Attention, Charli ne devra pas se laisser distraire par les jujubes et les tartes aux pommes… Il lui faudra apprendre à respirer, à se concentrer et à affronter sa peur des problèmes. Une aventure amusante où Charli prendra alors la mesure de sa valeur! Pour revoir le premier spectacle Pour revoir le deuxième spectacle Le spectacle Compte sur moi s’adresse à des groupes de 5 à 8 ans. Il se déroulera au sein de l’espace rencontres le jeudi 25 mai et…

  • Non classé

    Ludiscol

    Ludiscol Ludiscol Ludiscol est une marque de matériels et de jeux éducatifs destinés aux enfants de la maternelle au CM1. Nos jeux pédagogiques s’inspirent de l’esprit Montessori pour aider les enfants à acquérir des compétences visées par les programmes scolaires tout en se distrayant et en manipulant des jeux ludiques et de qualité. Le jeu que nous mettrons en avant comme élément central sur le stand sera La grande pêche, un jeu de société magnétique et 3 en 1 pour apprendre à dénombrer, à calculer et à mémoriser ses tables de multiplication. Le jeu fait intervenir la coopération et le défi afin d’apprendre aux enfants à résoudre des problèmes mathématiques collectivement.…

  • Non classé

    Le duel des mages

    Le duel des mages Le duel des mages Le Duel des Mages est un jeu de cartes dérivé de la bataille et permettant de jouer avec les fonctions et notre intuition. Dans le deck : des cartes mages et des cartes lieux. En fonction du lieu sur lequel ils se lancent des duels, les mages n’ont pas la même puissance. A vous de choisir parmi votre équipe de mages celui dont le « nombre magique » est le plus favorable. Mais attention aux sorts de protection de l’adversaire ! Les cartes lieux ont des « formules magiques » de difficultés variables, afin d’aiguiser l’intuition mathématique du collège au lycée.

  • Non classé

    Power of 9

    Power of 9 Power of 9 Dans la table des nombres de 1 à 99 le chiffre 9 possède des pouvoirs insoupçonnés…  « Power of 9 » est un jeu de plateau à partir de 8 ans permettant de pratiquer une gymnastique des chiffres et des nombres tout en entrant dans un univers ludique, stratégique et compétitif. Il peut être joué de 2 à 4 joueurs, seul ou en équipe en fonction du nombre de joueurs et pour un temps de jeu de 30 à 45 minutes. Et rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances mathématiques avancées pour jouer.  Alors amusez-vous, en famille ou entre amis, et que la force du 9 soit avec vous !…

  • Non classé

    ++ 123 Soleil

    ++123 Soleil ++123 SOLEIL Plus-Plus est un jeu de construction éducatif primé, dont la popularité s’est construite au Danemark (son pays d’origine) grâce aux différentes institutions du monde de l’enfant. Développant l’imagination et la créativité, Plus-Plus est l’expression du savoir-faire danois dans le domaine du jouet de construction pédagogique. Parfait pour stimuler la motricité fine, développer la concentration, la patience, la planification et l’organisation spatiale ainsi que la visuo-construction. Les Plus-Plus existent en 2 tailles : BIG pour les enfants dès 12 mois et CLASSIC pour les enfants de plus de 3 ans. Les enfants peuvent fabriquer ce qu’ils veulent, créer des figures plus ou moins grandes. Ils peuvent s’appuyer sur des…

  • Non classé

    Le magicien du tangram

    Le magicien du tangram Le magicien du tangram Marc Jézéquel, ingénieur, enseignant en mathématiques, propose pour le salon 2023 des ateliers autour du Chie-No-Ita, le tangram japonais très peu connu en Europe. Spécialiste des tangrams, il a conçu et créé une série de kits ludiques et pédagogiques ‘’Deviens un magicien du tangram ! ‘’ qu’il présentera durant le salon. Son objectif premier est de rendre la géométrie enthousiasmante en s’appuyant sur quatre axes : des mises en scène d’histoires, des créations, des défis et des interactions. En savoir plus Le site du Magicien du Tangram

  • Non classé

    Cosmoludo

    Cosmoludo Cosmoludo Cosmoludo, c’est une société d’édition française spécialisée dans les jeux abstraits, fondée en 2020 par Tom Delahaye. Notre mission est de démystifier l’univers du jeu abstrait, en le rendant accessible à tous. C’est pourquoi sur le stand seront proposés des jeux universels et intemporels, conçus pour s’adapter à l’esprit de chacun. À ce jour, notre gamme compte 5 jeux abstraits pour deux joueurs, tous accessibles à partir de 8 ans. Voici les points clés de notre ligne éditoriale : Règles simples (1 min d’explications) Parties courtes (10-20 min) Grande profondeur de jeu Rejouabilité maximum Design minimaliste et intemporel Composantes en bois Intergénérationnel et universel Effet de gamme Prix abordables Une conception graphique et…

  • Non classé

    L’Aventure du Calcul

    L’aventure du calcul L’aventure du calcul L’Aventure du Calcul propose des ateliers de découverte et pratique du calcul de l’antiquité à nos jours. Ces ateliers s’appuient sur des instruments d’époque et des répliques que les participants peuvent manipuler. Lors du salon cinq ateliers sont proposés : la multiplication à la manière des égyptiens et des comptables de la Renaissance, l’introduction des chiffres indo-arabes dans le monde chrétien, avec l’abaque de Gerbert, les bouliers chinois, la multiplication avec des bâtons (si on a oublié ses tables de Pythagore), avec les méthodes du baron Neper puis du XIX°, le calcul avec des machines mécaniques, jusqu’à l’arrivée des calculettes. Les ateliers sont prévus…